Bien longer c’est aussi bien s’équiper. Et trouver les bons équipements n’est pas forcément la chose la plus évidente lorsque l’on débute et pour une pratique tout au long de l’année.

En été par conditions très favorables, pour une session assez longue, un lycra ou un shorty (combinaison légère et courte) peut être nécessaire pour se protéger du soleil. Une protection solaire et des lunettes de soleil (équipées de liens en cas de conditions houleuses) pour vous prémunir des réverbérations sur l’eau sont aussi recommandées. Une paire de chaussons néoprène protègera vos pieds de blessures éventuelles dues à des sols rocheux et autres coquillages tranchants.

A mi-saison ou en hiver, la combinaison intégrale est essentielle à la pratique du longe côte. En effet, ce sport nécessite de passer du temps dans l’eau et elle vous préviendra alors du froid et du vent. Et évidemment, porter une combinaison offre une meilleure flottabilité à votre corps. Vous complèterez cet équipement avec des gants et des chaussons qui s’avèrent indispensables pour résister au froid.

Le longe côte est donc un sport avec un minimum d’équipement ce qui permet de se faire plaisir toute l’année. Et n’oubliez pas de prévoir une boisson chaude ou froide (selon la saison) en sortant de l’eau surtout si vous êtes en groupe.

L’association propose parfois du café chaud après les séances car la convivialité et le sourire sont 2 critères essentiels chez les longueurs.
Sachez aussi que vous trouverez tous ces équipements à la boutique du club « rendez-vous à la Plage » à la Baule ou sur demande auprès de Romain votre coach du LONGE COTE THARON PLAGE.